Compte rendu synthétisé de l'assemblée générale du 11/06/2015

Publié le 22 Juin 2015

Ordre du jour:

1 Aspect sportif des équipes A Et B .

2 Aspect financier du club.

3 Composition du bureau.

4 Staff technique.

5 Commission loisirs.

6 Prise en charge Bar/ casse -croûte.

7 Effectifs saison 2015/2016.

Apéritif offert par le Club pour clôturer les débats.

Tout d'abord le président remercie les 34 présents, et cite les personnes excusées .

En préambule à la réunion, Jean-René confirme qu'il ne souhaite plus gérer les entraînements le jeudi soir, ainsi que coatcher l'équipe B le Lundi soir. Il se consacrera dorénavant à son rôle de président, notamment suivre les dossiers tels que mettre le club en règle avec le statut de l'arbitrage, l'obtention de la subvention Georges Renault, les relations avec la Mairie, etc......Pourquoi pas intégrer la commission Loisirs.

Point 1/a Aspect sportif de l'équipe A (prise de parole de Guigui)

25 joueurs ont participés aux 29 rencontres 2014/2015.

sur 22 matchs de championnat 20 victoires ,1 nul,1 défaite, un vrai parcours de champion.83 buts marqués, et seulement 15 encaissés. IL insiste sur notre parcours, qui nous a hissé au 16ème de Coupe de France.

Une belle aventure, même si le sentiment d'être passé tout proche d'une participation historique en championnat de France, nous laisse des regrets. Et enfin, notre parcours Coupe de District, qui s'est achevé brutalement en demi-finale, face à des adversaires plus fort que nous ce jour là. Guillaume remercie les Joueurs et les dirigeants, et prévient qu'il continuera sa mission uniquement pour la prochaine saison.

Point 1/b aspect sportif de l'équipe B (prise de parole de Jean-René)

Une saison réussie,5ème en championnat, l'objectif principal atteint, faire jouer les joueurs de l'équipe B principalement, et aider l'équipe A ponctuellement. Au niveau de la performance de l'équipe, le secteur défensif à donné satisfaction, par contre une force offensive un peu amoindrie ,il faut recruter en attaque, pour jouer un rôle plus intéressant et taquiner les premiers. Globalement ce fut une saison enrichissante, dans un bon esprit de vestiaire, et véhiculant une image d'un club sérieux et agréable à affronter.

Un grand merci, à Walter et Jean-Pierre qui m'ont accompagné durant la saison pour encadrer l'équipe.

Pour finir, un petit bémol, une déception sur le parcours Coupe/Challenge ou nous n' avons pas été en mesure de présenter une équipe compétitive pour accéder à des demi-finale. Les efforts n'ont pas été consentis par tous!!Ou alors pas même niveau.....

Point/ 2 Aspect financier (prise de parole de Mika Perret).

Mika énonçe les dépenses par rubriques. Les frais de district et de ligue(frais d'engagement, d'arbitrage, de discipline) sont les plus forts comme à l'accoutumée. Les coûts de frais de déplacements Coupe de France, sont pris en charge à hauteur des 2/3 par la FFF. Il fait le constat suivant ,toutes les dépenses, moins les maigres recettes, nous amène a un solde positif de 300 euros, auxquels il faut rajouter 1000 euros déjà décaissés sur les licences 2015/2016,soit un total de 1300 euros.

Pour l'année prochaine, il est décidé de laisser à 80 euros le prix de la licence,+ 20 euros la participation "casse-croûte"(donné en argent liquide )auprès de Rico et Damien qui ont la gentillesse de gérer les achats. Mickael se plaint d'avoir eu à gérer des chèques de paiement licence en Janvier et mars.

Il est décidé par le bureau, que ne seront inscrit sur les feuilles de matchs officiels que les joueurs ayant réglé le montant de la licence(pour rappel il est possible de faire 2 chèques). Chacun prendra ses responsabilités, si en septembre nous sommes en difficulté et amené à déclarer forfait.....Pour terminer, Mika souhaiterait avoir des relais dans chaque groupe A et B qui lui fourniraient au plus vite le montant des chèques effectués, pour un meilleur suivit des comptes. Nico Guitton pour l'équipe A et Anthony Hebert B se proposent

Point/ 3.Composition du bureau.

Président :Sabin Jean-René

Vice-Président: Letessier Gérard

Secrétaire:Puaud Joël

Secrétaire adjoint: Moreira Bruno

Trésorier:Perret Mickaël

Correspondant : Hebert Anthony

Point 4/ Staff technique.

Nicolas Guitton reprend en charge l'entraînement, il sera assisté de Michaël Trichet.

Guillaume Hallais reste coatch de l'équipe A.

A ce jour personne ne s'est déclaré pour coatcher l'équipe B. Il faut espérer que quelqu'un se propose, car pour un bon fonctionnement, il est plus que souhaitable d'avoir un responsable pour gérer l'équipe.

Point5/Commission Loisirs.

Difficile d'aborder le sujet, car bon nombre des membres de la commission sont absents et ne permet pas de faire le point de la situation. Toutefois il semble que les activités telles que le Tournoi début de saison, la belote ,et la soirée dansante aient donné des résultats satisfaisants. Pour autant, parfois le manque d'engouement de l'ensemble des licenciés à participer refroidi les ardeurs des membres de la commission. En effet ceux-ci s'interrogent sur le devenir de leurs missions.......ATTENTION.

Ne négligeons pas ,l'importance de cette commission qui vient épauler financièrement le Club de l'ASSSE, lorsque le besoin s'en fait sentir, qui nous permet d'avoir des prix de licences relativement bas.....

Point 6/ Bar et Casse -croûte.

Les achats seront réalisés par Rico et Damien .Vous pouvez leur faire suivre les 20 euros demandés pour la saison 2015/2016(en argent liquide)afin de confectionner la cagnotte.

Bernard et Christian ,se propose pour tenir le Bar le Samedi après -midi. Pour infos nous conservons la tireuse pression que gère Joël d'une main de maître. Merci à eux tous!

Point /7 Effectif 2015/2016.

Signatures renouvellements :20 joueurs"sûrs" et 3 joueurs réfléchissent.

Les onze licences dirigeants re-signent de nouveau. Merci pour leur dévouement au sein de l'association.

Nouvelles recrues: 10 joueurs nouveaux vont nous rejoindre, dont 6 étaient à l'assemblée.

Le club s'est fixé un objectif de 35 à 40 joueurs, nous devrions pas en être très loin.

Le pot de l'amitié sera servit au local Bar profondine, et clôture ainsi cette l'assemblée générale .

Bonnes vacances à tous, pensez à faire suivre la demande licence à Joël et Bruno.

Vive L' ASSSE. Le Président Jean-René

,

Rédigé par ASSSE

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article