Compte-rendu synthétisé de l'Assemblée Générale de l'ASSSE du 1er Février 2016

Publié le 10 Février 2016

25 présents et 4 pouvoirs sur 51 licenciés possibles (quorum atteint)

En préambule, le président tient à faire remarquer la bonne intégration des nouveaux joueurs au sein de l'association, qui est sûrement un élément qui participe aux bons résultats de la saison. Il faut que cela perdure.

1/ Dans quelles compétions de foot-entreprise allons-nous nous diriger la saison prochaine ? A l'initiative de Nico Guitton, un tableau pouvant recueillir les différentes possibilités d'investissement de chacun est mis à disposition dans la salle.

Il en ressort le constat suivant.

- foot exclusivement le Lundi soir : 6 joueurs + 1 dirigeant

- foot du lundi /dépannage du Samedi : 10 joueurs

- foot du samedi : 6 joueurs + 3 dirigeants

Arrêt : 3 personnes, les coachs du Lundi et samedi, ainsi que Jonas Adam qui se dirige vers l'Es Vertou.

Pour info, Nico Guitton se propose de gérer l'équipe B et s'engage pour l'organisation des entraînements du jeudi.

Mickaël Trichet souhaite arrêter ses fonctions de coach adjoint.

Afin d'être plus complet, suite à l'entrainement du jeudi suivant, nous avons pu collecter les intentions de 5 joueurs qui eux, souhaitent jouer le Samedi.

Soit un total de 34 licenciés sur 51. Reste au bureau, voire au président, de se rapprocher auprès des 17 licenciés qui ne se sont pas prononcé sur leurs désidératas, et cela au plus vite, pour finaliser nos engagements. Date butoir au 31 Mars 2016.

2/ La fusion des clubs de Saint-Sébastien.

Beaucoup d'interrogations se posent et cela est justifié !

a/ Quelle utilisation de notre local ?.....

b/ Fonctionnement du bar, casse-croûte (tarifications)

c/ Y-aura-t-il un apport de licenciés des clubs du dimanche dans notre structure de Foot-Entreprises ? Comment seront-ils intégrés dans la composition des équipes, dans quelles proportions ?...

d/ Créneaux horaires d'entrainements, à la majorité unanime des personnes présentes, ceux-ci satisfont les joueurs, la demande sera de conserver ces mêmes créneaux alloués (lundi, jeudi).

e/ Prix des licences pour la saison 2016/2017 ?

A charge du président de faire remonter ces questionnements lors des prochaines réunions avec les différents interlocuteurs du projet de fusion, et d'y apporter les réponses au plus vite.

3/ Divers

Mécontentements, lors des dernières convocations de l'équipe B, où l'on retrouve plusieurs joueurs de l'équipe A, ce qui suscite des incompréhensions de certains joueurs non-convoqués. Après discussions, il est convenu que l'équipe B sera composée essentiellement de joueurs de B, voire occasionnellement de joueurs de A convalescents (suite blessure), ainsi que de joueurs de A ne jouant pas le samedi précédent (l'équipe B a pour vocation d'alimenter et suppléer l'équipe A, dans la difficulté et l'urgence). L'objectif de "montée" de l'équipe B, si elle doit avoir lieu, doit se réaliser en bonne intelligence. Sûrement pas au détriment du rendement de l'équipe première.

Le pot de l'amitié est amené et offert par Aurélien pour son Anniversaire.

Jean-René pour l'Association.

Rédigé par ASSSE

Publié dans #Actualités

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article